Comptable H/F

Groupe international spécialisé dans l’injection plastique, iP3 compte 380 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros et un savoir-faire reconnu dans les milieux de l’automobile et de l’industrie.

 

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, le siège social du groupe basé aux Herbiers, en Vendée (85) recherche :

 

Un/e Comptable H/F

 

En lien direct avec la Directrice Administrative et Financière, vous serez en charge de :

 

  • Trésorerie du groupe, prévisions trésorerie, trésorerie quotidienne (banques, factoring,.) suivi des comptes
  • Suivi de la comptabilité générale et analytique de la société,
  • Déclarations fiscales (DEB, TVA, CVAE etc…),
  • Suivi des emprunts, crédit baux, assurances
  • Suivi du factoring (quittances, saisie journalière…)
  • Suivi des clients (relances hebdomadaires, comité mensuel, suivi des paiements, factures clients complémentaires. Les relances clients se font principalement en anglais (80 % par écrit) Quelques relances peuvent s’effectuer à l’oral.
  • Gestion des fournisseurs (enregistrement factures et paiement)
  • Gestion des notes de frais,
  • Situation mensuelle (reporting)

 

De formation supérieur en Comptabilité (Bac+2 et plus), vous justifiez d’une expérience minimum de deux ans en comptabilité.

 

Vous êtes à l’aise avec l’anglais.

La rigueur et l’organisation sont des qualités indispensables pour mener à bien votre mission.

 

Contrat : CDD du 18 Octobre 2021 au 30 Juin 2022

Horaires : Journée

 

Avantages liés au poste : prime d’assiduité + intéressement + CSE (chèques vacances, billetteries, chéquier cadeaux, …) + mutuelle / prévoyance + RTT

 

Merci d’envoyer votre CV à : rh.vendee@ip3plastics.com

 

Comptable H/F

    RGPD - Protection de vos données

    Les informations recueillies via le site www.ip3plastics.com (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par IP3, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement. Les informations signalées d'un astérisque sont obligatoires pour la gestion de vos demandes. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez : - d’un droit d’accès de rectification et de portabilité des informations vous concernant ; - d'un droit de limitation, d’effacement et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ; - de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès ; Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l'adresse électronique suivante : contact@ip3plastics.com. Toutefois, votre opposition peut, en pratique et selon le cas, avoir une incidence sur votre demande d’information. Pour plus d’informations concernant ce traitement nous vous renvoyons à nos conditions générales.